L'association

L'Association « Les Amis de la Basilique d'Albert » est créée en mai 2015 par une équipe de bénévoles pour accroître la notoriété de cette merveille architecturale, et la transmettre, préservée, aux générations futures. Elle recherche par une communication dynamique et des actions diversifiées (expositions, concerts, appels aux dons...) les financements nécessaires à la rénovation intérieure de  Notre-Dame de Brebières.

L’association « Les Amis de la Basilique Notre-Dame de Brebières d’Albert » a pour buts :

• Préserver, restaurer, mettre en valeur la Basilique Notre Dame de Brebières d’Albert, et le cas échéant le patrimoine privé en relation avec celle- ci, en coordination étroite avec les propriétaires et les autorités compétentes.
  • Faire la promotion de ce patrimoine public représenté par la Basilique: historique, culturel, foncier bâti ou naturel,
  • Aider la municipalité à financer des projets de restauration, de rénovation,
  • Susciter et organiser le partenariat entre l'association, les pouvoirs publics et le mécénat"
  • Participer à la réalisation de programmes de restauration, de rénovation,
  • Engager des actions d’animations et de communications soutenant ces objectifs ainsi que toutes actions légales permettant d’obtenir des financements pour l’association.

Membres du bureau

Philippe BOUREL